Mister Halloween

Hellossu! Et Hop!   Et bien, voilà! Je débute avec mon One Shot, Mister Halloween que je dois terminer avant Halloween prochain *rires*. Pourquoi me fixer un délai? Ca me permet de me pousser à m'investir vraiment à fond, sans trop bâcler non plus. Et puis, comme ça, le One Shot sortira la semaine d'Halloween, ce qui le rendra bien plus interessant je trouve =) 

Dois-je vous expliquer comment est né le projet, à quoi il consite? Je pense que oui^^

En fait, j'avais déjà 3 projets, de longues séries, très longues, que j'avais a peine commencé, mais dont le scénario était déjà bien sérieusement complexe. De ce fait, je n'avais ni la technique, ni l'expérience, ni le matériel, ni le courage de dessiner les planches de ces trops grands projets. Dans l'absolu, il me fallait encore acquérir l'expérience d'un travail fini. Et pour réduire le projet un maximum, il me fallait: Un One Shot!

One Shot: Aventure Manga en un seul et unique chapitre, comprenant une situation, des péripéties et une chute. Le nombre de page varie.

Bref, l'idée de faire une histoire de cinquantaine de pages (ou plus) me plaisait bien. Malheureusement, aucun de mes scénarios ne pouvaient faire office de One Shot (trop complexe). Il fallait alors en créer un 4eme! Le jour où j'avais décidé ça, c'était le soir d'Halloween. J'ai donc en un soir, cerné un thème précis, avec un scénario précis: Le monde d'Halloween. Ca suffisait pas, il fallait faire une histoire originale, que l'on reconnait tout en la découvrant. Je prend donc le thème d'Halloween, l'image que l'on a de cet univers, puis j'y ajoute un élêment perturbateur qui casse toutes les idées qu'on a sur Halloween. Ainsi, j'ai créé Mister Halloween un zombie qui ne répond pas aux règle de la zombietude XD En effet, pour un mort-vivant, il est plutôt amical, joueur et sympathique. Il ne cherche qu'à s'éclater et profiter de la vie, bref, c'est un bon vivant *rires* L'histoire commence donc avec un scénario banal. Une jeune fille, du nom de Alexia, rentre seule chez elle, et se retrouve dans des rues désertes. Malheureusement pour elle, elle tombe nez à nez avec un zombie, et cherche à s'enfuir. Manque de pot, elle se retrouve coincé en plein milieu, d'un cimetière! (et le seul de la ville en plus...). Perdue, et sansespoir, elle est sur le point de se faire avoir lorsque Halloween vint l'aider! Les deux se lièrent d'amitié et s'allièrent pour survivre...

 

 

Bref! Voilà quoi! Pour pouvoir finir ce projet à temps, il va falloir que je me surpasse et que j'explore des domaines que je connais même pas, mais bon, c'est ça qui est fun =